P.A.N.A.C.H. se lance un défi trail avec SCARPA

La lutte contre le cancer.
Marine et Nathan retracent avec des médecins leurs parcours semés d’embûches : de l’apprentissage de leur maladie à la rémission, en passant par le combat.

Pourquoi un défi ?

Nathan et Marine, atteints de cancer, souhaitent montrer que dans la vie comme dans le sport, des challenges s’imposent et se relèvent. 

Le trail, parcours long et montagneux s’apparente à celui traversé au cours de leurs épreuves de santé respectives. Ce parcours, parsemé d’embûches et d’imprévus, est à la fois éclairé de rencontres, de soutien et de solidarité. Cette dualité, c’est aussi celle de l’effort physique dans un environnement naturel exceptionnel.

Ce défi sera le reflet de leurs combats victorieux.

Ce sont 4 jours, et 3 nuits de trail chargés d’émotion au sein même de la région, qui les a menés à se côtoyer. Ils partageront cette aventure avec leurs accompagnants soignants, Celia, médecin nutritionniste et Wulfran, oncologue médical.

Le parcours vu d’en haut respecte la forme du ruban symbole de la lutte contre le cancer.

Le tracé du parcours emprunte des lieux hautement symboliques pour Marine et Nathan lors des différentes phases de leur maladie : de la traversé d’un désert à l’ascension d’un sommet (le Mont Blanc des Dames) en passant par la folie…

C’est en mars que SCARPA, marque d’origine italienne spécialisée dans les chaussures de montagne, propose à sa communauté de présenter un projet trail et d’en sponsoriser un seul, sur la centaine de candidatures retenues.
Le projet WE Trail est en ligne, et il nous fait rêver.
Nous décidons alors de participer et de tenter notre chance.
Nous voilà aujourd’hui en finale, face à 4 autres très beaux projets. Nous avons besoin de VOUS pour réaliser notre projet, et ce pourquoi P.A.N.A.C.H. se bat chaque jour : promouvoir la santé par le sport et la nutrition !

Alors, comment nous soutenir ?

Mercredi à partir de 17h, il faudra vous rendre sur la page instagram de @scarpafrance pour voter pour nous en story  et « aimer » notre vidéo.
Nous comptons sur vous, qui nous soutenez depuis le début !

Et comme dirait Nathan : « Face à la maladie, l’important n’est pas de participer, mais de gagner ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s