NOTRE OBJECTIF


L’activité physique et la nutrition ne sont pas des options !

Membres fondateurs de P.A.N.A.C.H.

Nous avons pour objectif d’offrir (toujours en collaboration avec des professionnels de la santé et du sport qualifiés) :

  • Un accompagnement à la pratique de l’activité physique et un suivi nutritionnel systématiques et individualisés pendant le traitement du cancer.
  • Des actions de sensibilisation à l’activité physique et à la nutrition avant et après cancer pour une meilleure prévention de la maladie.

Nous avons développé, avec Nathan Pelletier (Coach sportif, membre fondateur de l’association et ancien malade) un protocole d’entrainement physique.
Un suivi nutritionnel personnalisé est également assuré par Célia Lloret-Linares (médecin nutritionniste et membre fondatrice).

Ces protocoles, supervisés par Wulfran Cacheux (médecin oncologue et membre fondateur) visent à augmenter la tolérance des traitements et à en réduire les effets secondaires. Il nous semble évident de vous accompagner de façon individualisée pour combattre la maladie et ses conséquences. 

Pour recevoir des conseils ou des suivis précis, n’hésitez pas à nous contacter !

Movember, garder le contrôle le 5 novembre

Petit rappel Pour Movember, chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustachePoursuivre la lecture de « Movember, garder le contrôle le 5 novembre »

Octobre Rose, trouvez l’équilibre le vendredi 15 octobre

Petit rappel Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. PANACH se mobilise Pour cette édition, nous organisons le vendredi 15 octobre, plusieurs ateliers destinés aux patientes touchées parPoursuivre la lecture de « Octobre Rose, trouvez l’équilibre le vendredi 15 octobre »

BYE BYE 2020

P.A.N.A.C.H. fête ses 1 an ! Retour sur une année 2020 toute particulière, où tout a été possible grâce à vos généreuses donations … MERCI ! En 2020 nous avons : Accompagné 46 patients suivis en oncologie dans la pratique d’une activité physique personnalisée afin d’améliorer leur quotidien et leur tolérance aux traitements reçus Proposé des exercicesPoursuivre la lecture de « BYE BYE 2020 »