Côté Nutrition


Le petit mot de Célia

« Je suis le Dr Célia Lloret-Linares, co-fondatrice de l’association PANACH, et médecin nutritionniste. Beaucoup de challenges dans la vie me prennent du temps : soigner, être un bon médecin, faire beaucoup de sport,  avoir une vie sociale, culturelle, élever des enfants,  avoir une vie de famille stable, mais aussi…et ça revient trois fois par jour (au moins) : manger, manger bien, manger bon,… j’adore manger. 

Et donc j’aime cuisiner, mais il faut que ma cuisine soit rapide, facile, équilibrée, variée ! En plus d’être bonne pour que les enfants ne préfèrent pas un burger-frites !

(Rassurez vous, je n’ai pas le temps de courir les petites épiceries à la recherche des produits rares…)

Ici, je vais vous donner régulièrement des idées de recettes (inspirées bien sûr de mes livres mais toujours simplifiées pour être le plus efficace possible), des idées de menus, parfois de listes de menus d’une semaine et de course, en vous expliquant quand même pourquoi je choisis ces aliments. »


Nos recettes et astuces

Les petites barres P.A.N.A.C.H. aux flocons d’avoine

La résolution P.A.N.A.C.H. pour 2021 ? S’alimenter « Fait Maison » ! Alliée des goûters des enfants, des collations des sportifs avant l’effort, en association avec un fruit et un produit laitier, je conseille souvent une barre de céréales à mes patients, qui à juste titre me répondent : « lesquelles ? ». Je leur réponds : « Faites-la à votre goût ! » Comme promis,Lire la suite « Les petites barres P.A.N.A.C.H. aux flocons d’avoine »

Hotline Nutritionnelle

P.A.N.A.C.H. met en place une hotline nutritionnelle pour accompagner et conseiller les patients pendant la maladie. De nombreux facteurs contribuent à la dénutrition et à la perte de masse musculaire au cours de la maladie. La prise en charge nutritionnelle, associée au maintien d’une activité physique adaptée, a des objectifs simples et essentiels au coursLire la suite « Hotline Nutritionnelle »

La recette du Taboulé P.A.N.A.C.H.

J’ai longtemps cru qu’un taboulé était compliqué à préparer car certains proposent des « boîtes » avec semoule et préparation pour nous aider ! Scandale ! Ludique à préparer, sans cuisson, et toujours délicieux quand il est préparé maison avec mille variantes possibles, on ne va pas utiliser des préparations industrielles pleines de conservateurs quandLire la suite « La recette du Taboulé P.A.N.A.C.H. »


Abonnez-vous à notre blog !

Rejoignez 78 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :