Un événement dédié aux patients avec antécédent de cancer ou de maladie métabolique, soutenu par l’association Move and Dance
Les 10 et 11 février, 10 cœurs vaillants, guidés par Marie-Odile Raphaël, ont gravi les sommets jusqu’au refuge de la Loriaz (2020m), situé au dessus de Vallorcine.
800 m de dénivelé positif, en suivant les traces de renard, lièvre, biche, chevreuil… Des rencontres animalières inattendues, la magie du silence, l’osmose avec la nature et la douceur d’un refuge très accueillant.
Bref, un week end inoubliable comme en témoignent les jolis mots de Kathy, l’une des participantes.
« Une merveilleuse expédition, en mode hivernal, avec des cœurs palpitants de bonne humeur, de bienveillance et avec tous, la même volonté du dépassement de soi. Marie-Odile, notre guide et bien plus, nous a accompagnés dans cette ascension avec toute sa douceur, son professionnalisme et en s’adaptant au niveau du groupe.
Nous avons été très bien accueillis au refuge de La Loriaz, la soirée a été festive, la nuit réparatrice.
Comme à chaque sortie, Marie-Odile nous transmet une infime partie de ses savoirs sur la botanique, l’histoire du patrimoine, la faune, des anecdotes, des conseils pour randonner en sécurité…
Quelle joie de découvrir tant d’empreintes d’animaux lors de l’ascension et de croiser le chemin de chamois et tétras lyre au retour !!!
Je rentre le cœur rempli d’heureux souvenirs, de beaux paysages, et fière de ce premier 2000 m gravi en raquettes.
Merci à chacun(e) de mes compagnons de randonnée..Un immense merci à Marie-Odile et à P.A.N.A.C.H de nous permettre de vivre de telles aventures. »
Katy, un cœur heureux












